[Témoignage métier] Magnétiseur

MagnetiseurAprès une reconversion professionnelle, Stéphane est magnétiseur et formateur dans cette discipline

Quel parcours avez-vous eu ?

Après un bac scientifique et un BTS agricole en poche, je me suis installé en tant qu’ agriculteur au sein de la ferme  familiale. Durant 11 ans j’ ai participé aux travaux des champs ainsi qu’ à la traite d’ un troupeau de vaches laitières .A la trentaine j’ ai décidé de me reconvertir professionnellement  en tant que magnétiseur afin d’ ouvrir mon cabinet dans les Vosges plus particulièrement à Plombières les bains. Cela fait une dizaine d’ année maintenant  que j’ exerce en Lorraine comme je l’ appelle si bien mon métier de cœur qui donne un sens profond à ma vie professionnelle.

Comment avez-vous choisi / découvert votre métier actuel, et pourquoi avoir choisi ce métier ?

Ayant eu pas mal de problèmes de santé durant mon enfance, mes parents m’ ont emmené chez un magnétiseur à plusieurs reprises et j’ ai pu constaté dès mon jeune âge des nombreux bienfaits du magnétisme sur ma santé.

 Puis à la trentaine,j’ ai eu de nouveau  recours au magnétisme afin de m’ amener au mieux être et j’ ai de nouveau pu constater l’ efficacité de cette médecine douce. Dès lors ma vie a pris un autre sens car ma passion pour le magnétisme n’ a fait que grandir m’ amenant par la même à me former au magnétisme et ainsi prendre la décision de quitter mon métier d’ agriculteur pour créer mon cabinet en tant que magnétiseur

Quels sont les points positifs, les avantages que vous trouvez à votre métier ?

Les avantages de ce métier sont multiples : Tout d’ abord parce qu’ il me permet de donner un profond sens à ma vie professionnelle dans la mesure ou je suis amené à   apporter une aide à autrui et un mieux être tant sur plan physique, psychique qu’  émotionnel à une personne

 Ce métier me permet d’ être dans la rencontre au quotidien avec des personnes de tous horizons professionnels et autres, je trouve cela très enrichissant.

Il me permet aussi de me sentir libre dans la mesure ou je suis le seul à déterminer  mon emploi du temps au quotidien.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre métier ?

Toujours garder à l’ esprit qu’ il est important de se faire du bien à soi avant de vouloir  faire du bien aux autres car sinon on pourrait vite « s’ oublier »

 De mon point de vue, on ne peut accompagner autrui vers le mieux être que si on est bien avec soi-même d’ ou le fait de prendre soin de soi quelque soit la manière avant tout pour pouvoir ensuite donner le meilleur à autrui

Pourquoi avez-vous choisi d’être « Professionnel Inspirant » pour ExplorJob ?

J’ai choisi d’ être professionnel inspirant  pour ExplorJob car j’ ai non seulement à cœur de partager au plus grand nombre ce qu’est réellement mon métier de cœur celui de magnétiseur mais aussi ma passion du magnétisme et les nombreux bienfaits qu’ il peut apporter tant sur le plan physique, psychique qu’ émotionnel à toute personne. Mon intention profonde étant de susciter au plus grand nombre, quelque soit l’ âge un intérêt pour le magnétisme, voir une vocation à devenir magnétiseur/se car plus on sera nombreux à utiliser le magnétisme, plus le mieux être sera grand sur cette terre.

Vous voulez en savoir plus sur son métier ? Rencontrez Stéphane sur ExplorJob en indiquant « Magnétiseur » dans la la recherche « intitulé de poste » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *