Plus que jamais, les Explorateurs ont besoin de vous !

Après la crise sanitaire, nous voila rentré en plein dans une période économiquement très troublée. Même si le pire n’est jamais certain, il est probable que la plupart des entreprises, quelques soient leur secteur, vont connaitre des difficultés, allant d’importantes à catastrophiques…. Dés lors, il faut nous attendre à des fermetures et des licenciements.

Dans ces périodes, les plus touchés sont les catégories précaires qui voient subitement leur avenir se boucher. Déjà, les jeunes rencontrent d’énormes difficultés pour trouver un stage ou un contrat d’alternance, pourtant indispensable pour construire leur avenir professionnel. En même temps, le chômage connait une accélération fulgurante. Ainsi, pour la seule période du 15 mars au 15 mai 2020, c’est 460.000 chômeurs de plus qui se sont inscrits à Pôle Emploi !

Bien sûr, en ces temps difficiles, les entreprises ne peuvent pas faire des miracles et proposer des stages ou des emplois dont elles ne disposent pas. Mais, elles et leurs salariés, peuvent toujours ouvrir leur réseaux à ceux qui en ont besoin !

C’est aussi ça l’esprit d’Explorjob : Ouvrir son réseau !

Certes notre plateforme est avant tout un outil pour découvrir un métier. Mais en rencontrant un jeune ou un demandeur d’emploi pour lui présenter son métier, le professionnel inspirant va naturellement lui donner des informations dont il ne soupçonne pas l’importance. C’est un autre professionnel qu’il conseillera au jeune de rencontrer, c’est une entreprise à contacter de sa part que le professionnel inspirant indiquera au demandeur d’emploi, etc…. Vous l’aurez compris et le savez sans doute, le réseau est essentiel pour avancer dans sa vie. Ne dit-on pas que 70% des offres d’emploi son pourvues par le « bouche à oreille » ?

Alors, plus que jamais, pendant cette période très compliquée, jouons la carte de la solidarité. Inscrivez-vous maintenant en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *