La plateforme ExplorJob retenue comme « Projet d’Orientation Innovant » par la Région AURA

logo région -orientationDepuis le 1er janvier 2019, les Régions viennent de voir leurs compétences renforcées puisque la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » leur permet désormais d’agir directement au profit des publics scolarisés (du collégien à l’étudiant).

C’est ainsi que la plateforme numérique ExplorJob a été retenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes comme l’un des 14 projets innovants dans le domaine de l’orientation des jeunes. 

Cette reconnaissance est le résultat d’un appel à projets  « orientation innovante »  lancé par la Région AURA auquel a répondu ExplorJob et qui vise à mettre en œuvre, à titre expérimental dès l’année scolaire 2019-2020, des actions permettant la mobilisation de services innovants d’orientation combinant des ressources numériques et des interventions dans les établissements de formation initiale (enseignement secondaire et supérieur), les autres élèves (Ecole de production, Lycée Nouvelle chance…) et les apprentis.

Cette nomination se traduit par un soutien financier mais aussi par la promotion de la plateforme ExplorJob auprès des 3 académies que compte la Région AURA : celle de Grenoble, celle de Lyon et celle de Saint-Etienne. 

Un focus plus appuyé sera fait sur 8 des 14 projets retenus par les académies concernées et ExplorJob fait partie de cette « short list ».

Un grand merci à la représentante de l’Académie de Grenoble qui siège à notre Conseil d’Administration et qui a soutenu notre dossier auprès des instances régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *