ExplorJob reconnu d’Intérêt Général par l’Administration Fiscale !

association republique francaise

La bonne nouvelle est arrivée par un courrier des services fiscaux le 4 octobre 2019 : Notre association est reconnue officiellement d’intérêt général.
 
 
Plusieurs critères ont été retenus pour accorder cet agrément :
 
  1. la gestion de l’association est désintéressée : ses dirigeants sont bénévoles, ne tirent aucun bénéfice de l’association.
  2. l’association n’exerce pas d’activité lucrative et ne fonctionne pas au profit d’un cercle restreint de personnes puisqu’elle est ouverte à tous.
  3. sa mission est éducative : car notre activité permet la transmission par des professionnels et ainsi le choix par le public concerné d’un parcours professionnel adapté.
À quoi va servir cette reconnaissance ?

Elle va permettre aux personnes physiques qui effectuent des dons à l’association de bénéficier d’une déduction fiscale de 66% dans la limite de 20% de leur revenu imposable.

Dans le cadre d’un don effectué par une entreprise, le montant de la déduction fiscale est de 60% dans la limite de 0,5 % de son chiffre d’affaires.

Les donateurs recevront un reçu fiscal.

Les dons reçus par l’association serviront à développer et promouvoir notre plateforme EXPLORJOB pour renforcer sa présence, d’ici 2 ou 3 ans, sur l’ensemble du territoire national

Pour ceux qui veulent soutenir l’association, c’est ici que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *