Et si vous profitiez du confinement pour parler de votre métier ?

article confinementEt si on profitait de ce moment, inédit dans l’histoire, pour tendre « une main virtuelle » à ceux qui en ont besoin ? 

Certains ont commencé à le faire et on voit, ici et là, les médias qui relatent des petits riens qui nous réconcilient avec l’Humanité. C’est un jeune qui va faire les courses pour une voisine âgée, ce sont des taxis qui proposent de transporter gratuitement les personnels de santé sur leur lieu de travail, des gérants de supérettes qui s’organisent pour faire des livraisons aux clients dans l’incapacité de se déplacer ou encore des entreprises qui modifient leurs outils de production pour produire des masques ou du gel hydro alcoolique…

EXPLORJOB innove encore et vous propose d’être solidaire sans bouger de chez vous !

Souvenez-vous : EXPLORJOB, c’est une plateforme numérique pour la découverte de tous les métiers. Elle permet à des Explorateurs (collégiens, lycéens, étudiants, jeunes déscolarisés, demandeurs d’emploi,…) de se renseigner sur un métier en rencontrant directement un professionnel qui l’exerce. Cette rencontre pourra se faire en face à face dès que la situation sanitaire le permettra mais aussi via Skype, Whatsapp ou autre Zoom….

En cette période d’inactivité forcée, c’est une véritable opportunité pour vous de devenir Professionnel Inspirant, tout en restant tranquillement assis dans votre canapé !

En vous engageant par solidarité à nos côtés, vous pourrez expliquer votre métier à un Explorateur et cela vous permettra :
  • d’avoir la satisfaction de parler de votre métier, ce qui est toujours valorisant pour celui qui aime son job !
    d’échanger avec une personne sur votre activité et ainsi de prendre du recul sur votre profession ;
  • d’avoir la satisfaction d’être utile à une personne un peu perdue sur le choix de son avenir professionnel ;
  • Et, de plus, vous n’êtes peut-être pas à l’abri de découvrir un jeune talent qui pourra vous être utile dans l’exercice de votre profession !

Alors n’hésitez plus et rejoignez les centaines de professionnels inspirants qui se sont inscrits sur Explorjob !

Le confinement sanitaire concerne tout le monde et il risque sans doute de s’intensifier. De son côté, l’Economie s’arrête brutalement et même ceux qui poursuivent leurs activités professionnelles en télétravail, ont de plus en plus de mal à occuper leurs journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *