La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics Isère rejoint les partenaires d’ExplorJob

Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics IsèreC’est le 5 février dernier que Thibault RICHARD, Président de la FBTP Isère, a signé une convention de partenariat avec Philippe SAUNIER-PLUMAZ, Président d’EXPLORJOB.

Avec cette convention, il s’agit, pour la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics, de mettre en avant les métiers de son secteur qui ont toujours du mal à recruter. Pourtant la FBTP et les entreprises ne lésinent pas sur les efforts de communication et les initiatives originales pour promouvoir leurs métiers : jeux de société, vidéos, Mondial des Métiers, job dating,…. la FBTP fait « feu de tout bois » pour attirer des jeunes. 

« Malheureusement, aujourd’hui encore, on vient dans le bâtiment parce qu’on ne trouve pas de boulot ailleurs, ou parce qu’on a loupé ses études » déplore, casque sur la tête et petite chemise blanche, un responsable de travaux. Et pourtant, « le secteur recrute », assure un responsable des instances départementales de la FBTP. Le titulaire d’un simple BTS peut travailler directement après ses études, sans passer par la case chômage et décrocher un salaire net de 1 800 €. « Un conducteur de travaux, c’est minimum 3 000 €», lâche-t-il.

Face à cette pénurie, il était normal que la FBTP s’intéresse à EXPLORJOB, qui peut être un moyen de faire mieux connaitre ses métiers en associant ses collaborateurs pour les inviter à devenir « Ambassadeurs de leur métier », un moyen de faire « d’une pierre, deux coups ».

Pour mieux connaitre la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics, cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *