Être un professionnel inspirant.

Qui mieux que vous pour témoigner de la réalité de votre métier ?

En devenant un professionnel inspirant, vous donnez la possibilité à des personnes de découvrir votre métier et ainsi de choisir, et de construire, leur projet professionnel en toute connaissance de cause grâce à votre témoignage.

Avec ExplorJob, nous souhaitons ouvrir le champ des possibles aux personnes en recherche d’orientation. C’est pour cela que nous souhaitons que TOUS les métiers soient représentés et ce, à tous niveaux : dirigeants d’entreprise, cadres, employés, ouvriers, artisans, professions libérales…

Que vous soyez junior, expérimenté ou retraité, vous avez votre place sur ExplorJob. Et comme nous avons, pour beaucoup d’entre nous, exercé plusieurs métiers au long de notre carrière, vous pouvez si vous le souhaitez, proposer votre témoignage sur plusieurs métiers !

Et pour vous ?

  • Parler de son métier est toujours valorisant !
  • Échanger avec une personne sur votre activité vous permet de prendre du recul sur votre profession.
  • Avoir la satisfaction d’être utile à une personne en questionnement dans son choix de futur métier.
  • Ces échanges peuvent aussi vous permettre de rencontrer un nouveau « Talent » pour votre entreprise !

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous.

Patientez

Patientez qu’un Explorateur vous contacte.

Discuter métier

Convenez ensemble
d’un rendez-vous.

rencontrez-vous

Rencontrez-vous
et suscitez une
vocation !

Préparez votre rencontre avec un Explorateur.

Un Explorateur vous a contacté, il souhaite vous rencontrer car votre métier l’intéresse.
Lors de cet échange, en face à face ou par visioconférence, vous allez rencontrer un jeune ou un adulte qui cherche à découvrir ou à mieux connaître votre métier.

Sur le temps que vous aurez définis ensemble (en général 1 heure), parlez-lui des missions que vous exercez, de ce que vous aimez dans votre activité, mais aussi des difficultés propres à votre métier (horaires décalés, métier physique, …)

N’oubliez pas de lui parler de votre parcours. Comment en êtes-vous arrivé à exercer ce métier. Pour de très nombreux jeunes en particulier, le choix d’un parcours de formation est anxiogène. Votre témoignage, notamment lorsque, comme beaucoup, vous n’avez pas eu un parcours « linéaire », est particulièrement rassurant.

Et surtout, profitez-en ! A l’occasion de cette rencontre, vous allez redonner du sens à une personne un peu perdue dans son choix de carrière, l’aiguiller dans le choix de son futur métier, et peut-être même susciter une vocation !

Encore des questions ? N’hésitez pas à consulter notre Foire aux Questions !